Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SuperMogwai !
12 avril 2011

Bento miam !

Bijour bijour !!

aujourd'hui je vous présente un bento que j'ai trouvé franchement bon, fait super vite car c'est un reste pour le plat, et le dessert était très vite fait le matin !

Par contre je m'excuse pour cette ignoble photo...

Escalopes à la crème - fruits au nutella

P1040622

Recette (pour 3, j'ai fait exprès pour me faire un bento le lendemain):

-4 escalopes de dinde

-500g de riz long

-1 boîte de champignons de paris

-1 petit oignon

-1 briquette de crème fraiche

-assaisonnement

je fais d'abord revenir les oignons coupés en lamelles, ensuite je coupe les escalopes en lamelles et je les ajoute dans la poele, quand c'est presque cuit, j'ajoute la crème fraiche, j'attend que ça boue un peu, puis je met les champignons et je laisse cuire 1mn.

note : j'utilise une poele en céramique, donc si ça accroche pour vous, soit vous mettez la crème fraiche dès le début, mais elle va beaucoup épaissir et il faut faire attention en remuant beaucoup et ne pas la laisser trop bouillir, sinon vous mettez un peu de beurre mais pas d'huile sinon c'est pas bon avec la crème fraiche !

(cette recette s'adresse vraiment aux noobs de cuisines, au cas ou si certains passeraient par là, moi je sais que pour mes débuts culinaires, tout ceci n'était pas évident du tout, je me retrouvait avec des champignons cramés et des escalopes pas cuites car je ne pensais pas qu'il y avait un ordre à suivre..!)

Pour le dessert, j'ai coupé une banane en rondelle et fait des petites fleurs de pommes à l'emporte pièce. Pour le nutella, comme je n'ai pas d'ustensiles à patisserie, j'ai pris un sachet plastique nettoyé, j'ai pris une cuillère de nutella et je l'ai mis dans un coin du sachet, j'ai renforcé avec un peu de scotch et j'ai fait un petit trou, comme une poche à chantilly fait maison en gros, mais je n'avait pas le temps de faire de jolis motifs.

J'ai pu découper les fruits car comme je commençait tard, je savais que je mangerais mon bento peu après la préparation, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée si jamais on prépare son bento 5h avant de le manger, les fruits doivent noircir Oo

à bientôt =D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
C'est vrai que la cuisine, surtout les cuissons, ce n'est pas toujours évident au début... Mais tu t'en sors bien maintenant à en voir ce riz bien crémeux. Et je te rejoins, les restes, c'est ce qu'on a inventé de plus pratique pour emplir vite fait nos bento !
Le blog de SuperMogwai !
  • à la base un blog culinaire avec mes bentos, j'ai finalement décidé de vous faire partager tous mes passe-temps ! Création de bijoux et accessoires, couture, nail art, cosmétique maison, dessin... N'hésitez pas à choisir dans les catégories ci-dessous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité