21 octobre 2010

comment tout a commencé...

Bien le bonjour et bienvenue sur mon blog !

Je vais vous expliquer dans ce premier article comment m'est venue ma folie du bento ! Mais avant ça, une brève présentation :

Je suis une fille ! J'ai 20 ans et je n'ai jamais été très très douée pour la cuisine...
Je pense qu'on nait tous avec de la chance ou de la malchance qui nous poursuit dans certains domaines... Bon et bien moi j'ai mis le feu à une cuisine en cuisant du riz... Mais la balance fait que j'ai pas mal de chance dans la vie de tous les jours =D
voilà !

Sinon je pense que je n'ai pas à faire la définition d'un bento, si vous êtes sur cette page c'est que vous savez ce que c'est ! (?)

Tout a commencé il y a environ 1 mois... j'ai attrapé froid. Et donc je suis tombée très malade ! Je ne pouvais plus rien manger >.< même plus boire du lait, un supplice... et donc j'ai maigri, et je suis devenue mannequin ! [mais bien sûr... (=] non j'ai maigri alors je me suis dit qu'il fallait que je mange quelque chose de pas gras du tout, et qui voudrait bien rester dans mon estomac !

"Y a quoi de bon qui donne pas la nausée ? Des légumes ? nan y a trop d'eau dedans... >.< ... ..." Et puis là, phrase hebdomadaire :"Mon chériiiii ! j'veux des sushiiis" Et là, doudoune, 3 écharpes, bonnet (en plein mois de septembre dans le sud) et hop au sushi-house à 200m et ! et ! et ! miracle ! je pouvais manger des sushis ! en plus j'en profitais comme je mangeais pas beaucoup, ça coûtait pas trop cher !

Mais au bout de 3 jours... quand même ouais... en plus j'étais plus trop malade alors j'avais plus d'excuses... è__é'

Et là je me suis fait gronder par le chéri et il me vient une idée lumineuse : "ben je vais faire des sushis !!!"

Quelques jours plus tard, après avoir mangé plein de choses pas bonnes : courses au géant casino ! Nori, riz à sushis, vinaigre de riz, poisson du poissonnier x__x... c'est pas si économique de faire la cuisine sois-même en fait...

Alors je sais pas à quoi ressemblaient vos premiers makis mais les miens c'était pas des makis de tapettes... Pour vous donner une idée, l'Algue se refermait à peine. Bon comme j'avais cuit tout mon riz, on s'est retrouvé avec 3 douzaines de makis/sushis pour deux (dont mes 6 1ers makis géants ! qu'est-ce qu'ils étaient moches xD) et là je me dit "oh non ! ça suffira jamais !" diagnostic : il restait la moitié à la fin du repas...

Et donc repas pour le lendemain midi ! J'appelle donc Amie-fan-de-sushi-aussi pour les manger le lendemain à la fac =D

C'était un réel bonheur ! de ne pas aller dans ce Resto U trop dégueu avec assez de nourriture pour nourrir ma cousine de 3 ans, et encore... Et donc j'amène mes sushis dans un espèce de tupperware trop moche qui prenait tout mon sac et qui se fermait pas bien ("oh ! c'est un nouveau sac ? - ben ouaiiis, c'est mon nouveau sauce-soja !")... Forcément, à ce moment là, illumination : LE BENTO (et ouais, j'lis des mangas, TKT...)

Je crois bien que le soir même, je suis allé chercher sur internet... ET PUIS LA, ET PUIS LA, QU'EST-CE QUE JE TROUVE ??? UNE BOITE A BENTO TOTORO !! S'IL VOUS PLAIT !!! Et puis comme je suis un peu bête et que j'adore acheter des trucs chou... voilà... j'ai reçu ma boite aujourd'hui =D j'ai acheté des petits accessoires parce que c'est rigoloooo (enfin les containers à sauce c'était indispensable !) Et comme j'ai regardé plein d'images, de cette nourriture si bien présentée *-* ça m'a vraiment super motivé !

voilà voilà j'ai pris tout ça sur CasaBento

-boîte à bento TOTORO

-containers à sauce en canards (avec une pipette pour les remplir ! youhouu !)

-pics à nourritures en pandas

P1030622

après déballage :

P1030623

En fait j'ai été trop agréablement surprise =D parce que je savais pas comment était la boite ouverte ! et y a des p'tites baguettes avec ! et un séparateur ! et le compartiment du haut a un couvercle étanche ^^ y a même une étiquette autocollante, pour mettre le nom je pense ^^'

Les canards sont tout petits haha ! je pense que de temps en temps j'en mettrait deux =)

Sinon la boîte parait un peu petite aussi, pour mettre un dessert par exemple, mais bon =) le riz ça cale ça devrait aller !
Pour information elle fait 630ml, je vous dirait à mon prochain repas si c'était suffisant =D au cas où vous voudriez acheter une boîte à bento mais que vous avez peur que ce soit insuffisant ^^

Pour les accessoires j'ai pas acheté grand chose parce que, déjà, c'était assez cher :p et c'est mieux que j'attende d'être une pro du bento avant d'acheter par exemple un moule à œufs (ex), parce que c'est tout de même qu'un gadget ! Quand j'arriverais à faire des trucs à peu près bon, je me mettrait à faire des choses belles =)

Sinon je tenais à faire ce blog pour me motiver à faire une jolie présentation... en fait ça me dérange de faire de la jolie nourriture si personne ne la voit ! et comme des fois je mangerais toute seule ! je serais frustrée !

à bientôt pour mon premier bento ! =D

Posté par SuperMogwai à 13:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur comment tout a commencé...

    Tu les racontes de manière particulièrement vivantes, tes histoires ! Longue vie à ton blog et surtout à ta passion des bentos !

    Posté par Ciorane, 03 décembre 2010 à 17:51 | | Répondre
Nouveau commentaire